L'immobilier un secteur qui recrute

Partager sur :
L'immobilier un secteur qui recrute

L'immobilier en bonne santé


De notoriété publique, l'immobilier est une valeur sûre. C'est même souvent ce à quoi on pense lorsque l'on imagine investir, car la rentabilité répond présente. Et bien de l'autre côté, celui des professionnels du domaine, l'optimisme est tout autant justifié. En effet, s'engager dans les carrières de l'immobilier est rarement décevant, notamment au niveau des possibilités de recrutement.

Les certitudes du secteur


L'immobilier en France, c'est presque un million de transactions par an. Et même si ce chiffre peut baisser, sa progression à long terme est d'une régularité rare, pouvant gagner 15 % d'une année sur l'autre. D'autant plus qu'avec la loi Pinel, les possibilités pour l'agent immobilier de réaliser un mandat sont accrues, vu que le dispositif permet la défiscalisation d'une partie de son investissement. Et comme il s'agit d'acheter pour louer, au moins au début, elle engage à double titre les professionnels de l'immobilier.


Du côté de notre région, l'immobilier est aussi en vogue. Depuis le milieu des années 2000 le parc immobilier connaît une courbe quasiment diagonale à la hausse, à savoir une augmentation constante des quantités disponibles. Ainsi l'an passé, rien qu'en biens d'entreprise c'était plus de 150 000 m² disponibles à gérer par des professionnels de l'immobilier. De quoi mobiliser les énergies et convaincre les aspirants, surtout qu'à l'instar de cette santé les perspectives d'emploi ne sont pas en reste.

L'immobilier et l'emploi


L'immobilier au niveau national représente plus de 200000 emplois, en hausse modeste mais constante année après année. Et le domaine est plutôt équilibré entre les différents types de structures, à savoir un peu moins de 60 % pour les grosses enseignes. Il y a donc de la place selon comme on envisage sa carrière. L'agence immobilière ERA NADOTTI par exemple se tient toujours prêt à recevoir des candidatures, même de débutants et venant des profils les plus différents les uns des autres. Ce domaine promet ce que les personnes arrivant sur le marché du travail désirent, à savoir une bonne rémunération et des possibilités d'évolution. Concernant la carrière, les évolutions sont facilitées, notamment chez Nadotti qui met en place une double formation interne-externe pour plus d'adaptabilité au sein du réseau immobilier. Autant de raisons de se renseigner auprès de cette structure pour savoir comment postuler.